Actualité

Assistance aux personnes vulnérables
Assistance aux personnes vulnérables

Assistance aux personnes vulnérables

Caritas Porto-Novo 19 septembre 2022 231 lectures

Fête  de la Croix Glorieuse, Caritas Porto-Novo fait des dons aux personnes vulnérables

La Caritas diocésaine de Porto-Novo a procédé, le samedi 17semptembre2022, à la distribution des kits nutritionnels à 80 personnes démunies provenant des paroisses du diocèse de Porto-Novo, au cours de la fête en différée de la Croix Glorieuse au Sanctuaire de Gbodjè Malé.

Initié le 14 septembre 1998 par Mgr Vincent MENSAH, Evêque de Porto-Novo (1970 - 2000), les fidèles du diocèse de Porto-Novo ont célébré le samedi 17semptembre2022 au Sanctuaire de la Croix Glorieuse Gbodjè Malé, le triple évènement marquant, de ce rassemblement devenu une tradition dans le diocèse.  Il s’agit de la fête de la Croix Glorieuse de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, la création du diocèse de Porto-Novo et l’institution  de la fête de la Caritas diocésaine.
    Dans son homélie, Mgr Aristide GONSALLO, Evêque de Porto-Novo,  partant de la Croix perçue autrefois comme un instrument de torture et devenu  aujourd’hui sublime  avec la crucifixion du Christ, Monseigneur a établi que la Croix permet de contemplé le Christ qui a donné sa vie pour sauver le monde, une preuve d’Amour de Dieu pour l’humanité en souffrance et particulièrement pour « les hommes et les femmes qui vivent à la périphérie de l’existence». D’où la nécessité pour chaque chrétien, curés et administrateurs paroissiaux de s’engager aux côtés de la Caritas pour le témoignage de l’Amour de Dieu à travers le service de la charité.
    A l’issue  de la célébration, un compte rendu des dons collectés sur les 98 paroisses pour le compte de la Caritas diocésaine a été fait. Au terme de la célébration, Mgr Aristide GONSALLO, des  prêtres et membres du bureau de la Caritas diocésaine ont procédé à la remise de dons de vivres à 80 personnes pauvres et vulnérables provenant des paroisses du diocèse.