Actualité

Partenariat entre Eléonore DIETZ et la Caritas diocésaine d’Abomey
Partenariat entre Eléonore DIETZ  et la Caritas diocésaine d’Abomey

Partenariat entre Eléonore DIETZ et la Caritas diocésaine d’Abomey

Caritas Abomey 23 novembre 2012 7354 lectures

eleonor1

Christianisme étant le don de soi pour le bonheur de l’autre sans distinction de race, de religion et de sexe. De nationalité allemande, Eléonore DIETZ vient chaque année au Bénin et dans le diocèse d’Abomey. Plus qu’un simple tourisme, elle vient donner un sourire aux défavorisés et leur témoigner l’amour du Christ pour les Hommes.

Lors des études de son Excellence Mgr Eugène Cyrille HOUNDEKON en France, il allait aider le diocèse d’origine de Eléonore DIETZ en Allemagne. Il fit alors la connaissance de cette généreuse dame, membre d’une association caritative. En retour Eléonore DIETZ a choisit d’aider à sa manière au nom de son association le diocèse d’Abomey.

Depuis quelques années déjà et ceci tous les ans, celle que nous commençons par appeler affectueusement Dada ou Maman Eléonore, n’a cessé de visiter les maisons des plus vulnérables du diocèse d’Abomey. A chaque visite, elle rencontre les filles des centres de formation féminine et sociale de la Caritas-Abomey et le centre Oasis d’amour des malades mentaux de Bohicon. L’année dernière, elle a visité les enfants et les femmes de la prison civile d’Abomey. En 2010, elle a manifesté sa compassion aux sinistrés des zones de Ouinhi et de Zangnanado. Chaque fois et à chaque étape, c’est avec des mains remplies de vivres et autres présents. Elle s’impose comme marraine des plus défavorisés du diocèse d’Abomey. Les apprenantes des centres lui ont offert un tableau réalisé par elle-même.

eleonor2