Actualité

Le nonce apostolique visite caritas bénin
Le nonce apostolique visite caritas bénin

Le nonce apostolique visite caritas bénin

Direction nationale N'KOUE Vénérande 15 octobre 2021 Identité éclésiale 963 lectures

 

Monseigneur Mark Gerard MILES, Nonce apostolique près le Bénin et le Togo, a été reçu dans la matinée du mercredi 13 octobre 2021 au siège de la direction nationale de Caritas Bénin sis au PK16 Djeffa route de Porto-Novo.

 

Le représentant du Saint Siège et du Pape François au Bénin a voulu au cours de cette visite découvrir le travail de Caritas Bénin, une des institutions de la pastorale sociale de l’Eglise au Bénin. Accueilli aux environs de 9h15 par le Père Philippe SANHOUEKOUA, directeur national de Caritas Bénin, le Nonce apostolique a présidé l’Eucharistie qui est quotidiennement célébrée à la Caritas à l’intention de tous les membres du réseau Caritas Bénin, des bénévoles et donateurs qui rendent possible la caresse de l’Eglise aux pauvres.

Après la célébration eucharistique, Le Nonce apostolique a eu une rencontre en tête à tête avec le directeur national de Caritas Bénin. Il s’est ensuite prêté à une brève présentation des activités de Caritas dans le pays. Suite à cette présentation, Monseigneur le Nonce apostolique a félicité et encouragé tout le Réseau avec à sa tête le Père Philippe SANHOUEKOUA, directeur national, pour le travail extraordinaire qui est fait dans un esprit de service.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Mgr Mark Gerard MILES n’a pas manqué d’accorder la bénédiction du Pape François à l’œuvre Caritative de l’Eglise du Bénin, à l’équipe du Réseau et leurs familles.

 

::/introtext::
::fulltext::::/fulltext::