Opération «14 Stops for Charity » : Rallier Parakou-Cotonou (420 Km) à vélo en faveur des orphelins et enfants vulnérables.

Caritas Parakou 25 mars 2012 Développement humain intégral 5924 lectures

lancementCe samedi 24 Mars 2012, à la place « Hubert Coutoukou MAGA » de Parakou, a eu lieu le lancement (discret) d’une course à vélo dénommée « 14 Stops for Charity ». C’était en présence du Père Bernard de Clairvaux TOHA, Coordonnateur de la Caritas de l’Archidiocèse de Parakou, de M. Imeldus N’Vekounou, Directeur du Département Programmes et Mobilisation de Ressources et de quelques autorités locales.

Initiée par le Département des Programmes et de la Mobilisation des Ressources du Secrétariat National de Caritas Bénin, l’idée de cette course a été accueillie très favorablement par de jeunes volontaires qui ont ainsi manifester leur soutien et leur engagement auprès de Caritas Bénin en vue d’offrir de meilleures conditions de vie aux orphelins et enfants vulnérables, toutes catégories confondues. Cette course se déroulera en quatorze étapes. A chaque station, les coureurs et la cellule de rédaction de projet du département auront à : • échanger avec les populations pour s’enquérir des situations de précarité que vivent les enfants du Bénin et leurs mères • échanger avec les habitants de ces localités sur les grands défis auxquels ils sont confrontés • manifester aux enfants et à leurs mères un geste symbolique de charité. Les localités constituant ces quatorze stations à parcourir sont : Tchatchou, Tchaourou, Kilibo, Gogoro, Savè, Glazoué, Dassa, Setto, Bohicon, Massi, Houégbo, Allada et Sékou. Tous les cyclistes et sympathisants qui les accompagnent pour les encourager et les soutenir sont seront à Cotonou le 7 avril 2012 où un accueil chaleureux les attend.

lancement2 lancement4
Les cyclistes et le Père Bernard de CLairvaux TOHA
Coordonnateur de la BDBD, Caritas Parakou
Le Père Aimé NATA, Coordonnateur Adjoint de BDBD,