Actualité

Caritas Natitingou fête ses 60 ans d'existence
Caritas Natitingou fête ses 60 ans d'existence

Caritas Natitingou fête ses 60 ans d'existence

Caritas Natitingou 24 mai 2024 Identité éclésiale 46 lectures

La Caritas Diocésaine et Développement de Natitingou (CDD - Natitingou)  a célébré son 60e anniversaire du 16 au 18 mai 2024. Créée en 1964 par Mgr Patient REDOIS, premier évêque et missionnaire français, la CDD est une organisation de l'Église catholique chargée de l'organisation, l'animation et la coordination de la pastorale sociale dans le diocèse de Natitingou.

Son rôle principal est d'éveiller les consciences à la solidarité, à la justice, à l'autonomie et au développement communautaire et individuel. Elle coordonne les actions des Délégations Paroissiales et Villageoises de Caritas. Sa mission est de promouvoir le développement intégral de l'Homme, sans distinction, notamment auprès des populations vulnérables (femmes, jeunes, enfants).

Pour célébrer son jubilé, la CDD   a organisé diverses activités :
- Le 16 mai : présentation de la CDD et journées portes ouvertes
- Le 17 mai : donation à la prison civile de Natitingou et célébration eucharistique coïncidant avec le 10e anniversaire de l'épiscopat de l'évêque
- Le 18 mai : bénédiction des nouveaux locaux de la CDD, suivie d'une conférence animée par le révérend Père Abraham GHANABA (Économe Diocésain de Natitingou et ancien Directeur de la CDD), sur l'historique de la CDD Natitingou, de 1964 à nos jours ; et assemblée générale statutaire faisant le bilan des projets mis en œuvre.

Cette célébration a permis de marquer de façon spéciale les 60 ans d'existence de cette organisation au service du développement humain intégral dans le diocèse de Natitingou.