Actualité

CARITAS DJOUGOU INSUFFLE UNE NOUVELLE DYNAMIQUE A SES DELEGATIONS PAROISSIALES
CARITAS DJOUGOU INSUFFLE UNE NOUVELLE DYNAMIQUE A SES DELEGATIONS PAROISSIALES

CARITAS DJOUGOU INSUFFLE UNE NOUVELLE DYNAMIQUE A SES DELEGATIONS PAROISSIALES

Caritas Djougou 8 avril 2024 Identité éclésiale 296 lectures

La salle de conférence du Centre Pastoral Saint-Ambroise de Djougou a servi de cadre les 22 et 23 Mars 2024 à la tenue de l’atelier de formation des Délégations Paroissiales de Caritas (DPC) en présence des Curés des vingt-cinq paroisses et de tout le Personnel de Caritas Développement Djougou.

Accueillis par le Directeur de Caritas Développement Djougou, le Père Pacôme DJIMEZO, cet atelier de formation se veut être un moment d’échange sur les actions que les délégations paroissiales mènent et surtout d’acquisition de nouvelles orientations pour le développement et la croissance des communautés chrétiennes. « Ces différentes rencontres permettent de connaitre le fonctionnement des DPC et constituent un creuset de renforcement des capacités et de redynamisation pour une meilleure portée de l’action caritative sur nos paroisses » a martelé le Directeur.

Tout au long de cette formation animée par Mr Bernard KANMADOZO, chargé de l’animation au sein du Réseau Caritas Bénin, les participants ont été sensibilisés à un plus grand esprit de charité en s’appropriant le concept de « Caritas, c’est moi, Caritas, c’est toi ! » à travers la mission, les rôles et les attributions des DPC. Les différentes présentations, les travaux de groupe et les partages d’expérience ont permis à chacun de mieux cerner les analyses des Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces (FFOM) pour une nouvelle dynamique, les mécanismes de mobilisation de ressources et surtout l’utilité des Campagnes de Carême, de la Semaine Nationale de Charité pour subvenir aux besoins des plus vulnérables et surmonter ensemble les difficultés de la vie.

Grâce à ces deux jours de réflexions objectives, les membres des Délégations Paroissiales et les Curés se sentent mieux outillés avec des connaissances pratiques pour le déploiement de la charité et de la solidarité auprès des frères et sœurs dont ils ont la noble responsabilité.