Actualité

Vivre l’année de la foi avec Marie
Vivre l’année de la foi avec Marie

Vivre l’année de la foi avec Marie

Caritas Natitingou 9 mai 2013 Identité éclésiale 9341 lectures

Vivre l’année de la foi avec Marie

Un mois de Marie au cours d’une année de la foi c’est inouï ! C’est une aubaine à saisir ! Ce mois doit se vivre avec des notes particulières et nouvelles pour des grâces du même genre. Déjà en Octobre, quelque chose devrait être faite. Mais si cela nous a échappé, puisque l’année de la foi venait d’être lancée, une autre occasion s’offre à nous. C’est ce mois- ci !

Saisissons cette opportunité pour vivre intensément ce moment avec notre Mère du ciel. Nous savons bien ce qu’elle est pour nous. Prions et supplions sans cesse Dieu par Marie. Elle peut beaucoup pour nous .Qui d’entre nous ignore ce que fait une bonne mère à son fils ? « Chacun doit être prêt pour se présenter devant le Seigneur et le Juge et en même temps le Rédempteur et le Père. Constamment, je prends en considération ce fait, confiant ce moment décisif à la Mère du Christ et de l’Eglise– à la Mère de mon espérance (…) » confiait le bienheureux Jean-Paul II dans l’un de ses testaments spirituels. Comme lui, allons à Jésus par Marie, en posant des actes concrets de foi et de charité. Marie, la croyante et la première des sauvés, saura nous accompagner sur les sentiers mystérieux de Dieu. Comme pour aider par exemple, nous proposons ce que nous entrevoyons vivre au sein de notre mouvement la légion de Marie de la cathédrale Saint Sauveur de Natitingou.
Le but de la légion de Marie, c’est de « poursuivre la gloire de Dieu par la sanctification de ses membres. Les moyens qu’elle met en œuvre, ce sont la prière et la collaboration active sous la direction de la hiérarchie, à l’apostolat de Marie et de l’Eglise, lequel consiste à écraser la tête du serpent et faire avancer le règne du Christ » . Forts de cela, habituellement, sur notre paroisse, nous les légionnaires, effectuons des visites aux malades dans les hôpitaux et les maisons. Nous accompagnons le prêtre pour la communion aux malades et le sacrement des malades là où il y a lieu. Pour ce qui concerne les bien-portants, nous visitons également les ménages sans distinction de religion. Au mois de mai, nous récitons le chapelet avec la communauté paroissiale.
En cette année de foi surtout et au cours de ce mois de Marie, nous voulons prendre plus au sérieux toutes ces activités spirituelles et pastorales, par notre régularité et notre assiduité bien prononcées. Nous envisageons pour finir et de manière spéciale, déléguer deux membres pour réciter le chapelet avec les malades qui le désirent en leur domicile.
Magnificat ! Anima mea Dominum!.

 Mr Christophe AHEHEHINNOU
Catéchiste et légionnaire
Cathédrale Saint Sauveur de Natitingou